• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • septembre 22, 2022 7 lire la lecture

    10 conseils pour un cœur sain

    Les yeux vers le ciel. La lumière du soleil à travers les feuilles. Le doux mouvement de va-et-vient d'un hamac.

    Tout le monde sait que les hamacs sont le moyen idéal pour se détendre. Ils sont faciles à installer, ils procurent des heures de satisfaction et ils sont bons pour la santé mentale. Mais l'un des avantages moins connus des hamacs est le rôle qu'ils jouent dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

    C'est vrai, prendre du repos dans un hamac est bon pour votre cœur. Vous n'êtes pas convaincu ? Nous sommes là pour vous montrer tous les bienfaits du hamac sur la santé que vous ne connaissez pas. Poursuivez votre lecture et découvrez comment le fait de vous allonger dans un hamac peut améliorer votre santé cardiaque. Mais commençons par les bases.

    Qu'est-ce qu'une maladie cardiovasculaire ?

    Les maladies cardiovasculaires sont celles qui affectent le cœur et les veines. Comme il s'agit d'une vaste catégorie, il existe de nombreux types spécifiques de maladies cardiovasculaires avec leurs symptômes respectifs.

    Il peut s'agir d'une maladie coronarienne, un problème au niveau des veines sanguines qui soutiennent le muscle cardiaque. Il peut aussi s'agir d'une thrombose veineuse profonde, qui entraîne la formation de caillots sanguins mortels dans les jambes. Quel que soit le type de maladie cardiovasculaire, il s'agit d'une affection grave qui nécessite un traitement.

    Croyez-le ou non, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Cela signifie que sur l'ensemble des décès annuels, environ 32 % sont dus aux seules maladies cardiovasculaires. Oups !

    Qui est exposé aux maladies cardiovasculaires ?

    Les maladies cardiovasculaires sont souvent d'origine génétique. Cependant, elles ont aussi tendance à toucher un certain sous-ensemble de personnes :

    • Les personnes souffrant d'hypertension (pression artérielle élevée)
    • Les personnes souffrant d'hyperlipidémie (taux de cholestérol élevé)
    • Les personnes atteintes de diabète, généralement de type 2
    • Les personnes qui ont une incidence générationnelle de maladies cardiaques
    • Personnes souffrant de toxémie ou de prééclampsie
    • Personnes atteintes de maladies auto-immunes ou souffrant d'inflammation chronique
    • Personnes atteintes d'une maladie rénale chronique

    Quelles sont les causes des maladies cardiovasculaires ?

    La plupart des maladies cardiovasculaires sont le résultat de comportements liés au mode de vie. Les causes suivantes augmentent le risque de maladie cardiovasculaire :

    • Fumer
    • Consommation excessive d'alcool
    • Manque d'activité physique
    • L'obésité ou le surpoids
    • Un régime alimentaire malsain.

    Types de maladies cardiovasculaires

    Les maladies cardiovasculaires peuvent être classées en 4 grands types :

    • Les maladies coronariennes
    • La maladie aortique
    • La maladie artérielle périphérique
    • L'accident vasculaire cérébral

    Si vous présentez des symptômes de maladie cardiovasculaire, vous devez consulter un médecin dès que possible.

    Symptômes des maladies cardiovasculaires

    Étant donné que chaque type de maladie cardiovasculaire est différent du suivant, vos symptômes peuvent varier. Voici quelques-uns des symptômes les plus courants :

    • Essoufflement
    • Épuisement ou fatigue extrême
    • Évanouissement ou vertiges
    • Douleur thoracique
    • Pression sur la poitrine, qui peut être ressentie comme un poids littéral sur votre poitrine.

    Le stress peut-il provoquer des maladies cardiovasculaires ?

    En bref, la réponse est oui. Votre cœur est un muscle comme les autres. Le surmener peut entraîner des problèmes cardiaques.

    La meilleure façon de surmener votre cœur est de vous stresser. Lorsque vous êtes stressé, prêtez attention aux battements de votre cœur. Vous remarquerez qu'il est toujours bien supérieur à votre rythme cardiaque moyen. C'est parce que le stress est le signe que votre corps se met en mode de survie. Il prépare des hormones et modifie votre respiration - et votre rythme cardiaque - pour le combat ou la fuite. Le fait d'agir de la sorte de façon régulière entraîne une usure inutile de votre organe le plus vital.

    En savoir plus : Les effets du stress sur votre cerveau

    Traitement et prévention des maladies cardiovasculaires

    Beaucoup se demandent comment réduire les maladies cardiovasculaires une fois qu'elles se sont déjà manifestées. La bonne nouvelle est que vous pouvez prévenir l'aggravation de votre maladie cardiovasculaire. Toutefois, le traitement et la prévention de votre maladie cardiovasculaire nécessiteront des changements importants dans votre mode de vie.

    La meilleure façon de prévenir les maladies cardiovasculaires est de réduire leurs facteurs de risque. Cela signifie arrêter de fumer, perdre du poids et faire de l'exercice. Mais se débarrasser du stress peut s'avérer un peu plus difficile.

    Le stress peut provenir d'une grande variété de facteurs de la vie. Il n'existe pas de remède miracle qui puisse vous débarrasser du stress. Mais il y a des choses incroyablement efficaces que vous pouvez essayer :

    Ayez une alimentation saine et équilibrée

    Les personnes qui ont un régime alimentaire malsain courent un risque accru de maladies cardiovasculaires. Les régimes alimentaires malsains sont ceux qui sont riches en sucres, en sodium et en aliments transformés. Si vous mangez régulièrement au restaurant et consommez beaucoup de boissons gazeuses, vous entrez dans cette catégorie de risque.

    Manger sainement n'est pas forcément une expérience désagréable. En intégrant davantage de légumes verts à feuilles, de légumes et de fruits dans votre alimentation, vous aurez plus d'énergie et vous vous sentirez mieux. Réduisez votre consommation de viandes rouges et optez plutôt pour le poulet ou le poisson.

    Faites de l'exercice

    Un mode de vie sédentaire est lié à un large éventail de problèmes de santé. Même si vous ne faites que 30 minutes d'exercice par jour, cela aura un impact considérable sur votre facteur de risque. Essayez de profiter de chaque occasion qui se présente pour sortir et marcher. Sortez et rejoignez un groupe de randonnée et partez en week-end en camping. C'est l'occasion de sortir votre nouveau hamac de camping et de vous reposer. Même un week-end de baignade sera mieux que rien.

    Arrêtez de fumer et limitez votre consommation d'alcool

    Les vices sont toujours les derniers à disparaître, surtout lorsque le tabac et l'alcool sont des défouloirs utiles. Malheureusement, vous devrez prendre la décision difficile d'éliminer ces choses de votre vie pour de bon. Les méfaits du tabac sont bien documentés, et arrêter de fumer vous procure une longue liste d'avantages.

    Quant à la consommation d'alcool, réduisez-la à quelques verres par semaine tout au plus. Respectez strictement la recommandation des médecins de ne prendre qu'un verre par heure. Si possible, essayez des versions sans alcool de votre boisson préférée afin d'en apprécier le goût sans en subir les conséquences.

    Gérez le stress

    Pour des raisons évidentes, le stress contribue souvent à la santé cardiovasculaire. S'il est pratiquement impossible d'éliminer certaines sources de stress de votre vie, vous pouvez apprendre à mieux gérer votre stress. Adoptez des pratiques de pleine conscience telles que l'ancrage ou la méditation.

    En savoir plus : La méditation en hamac, est-ce bien réel?

    Comment réduire les maladies cardiovasculaires grâce aux hamacs

    Un excellent moyen de déstresser votre vie et de promouvoir une aide cardiovasculaire optimale pourrait bien être les hamacs. Le stress jouant un rôle important dans la santé cardiovasculaire, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le réduire.

    Les hamacs sont polyvalents à cet égard. Ils sont parfaits pour toutes les activités déstressantes, qu'il s'agisse de lire ou de passer du temps parmi les arbres pour votre santé mentale. Les hamacs sont préférables pour dormir car ils sont meilleurs pour votre dos. Ils exercent une pression uniforme sur votre corps, ce qui permet des siestes et un sommeil nocturne de qualité. Et à la fin de la journée, il n'y a pas de meilleur moyen de mettre les pieds sur terre.

    Si la prévention des maladies cardiovasculaires vous préoccupe, essayez un hamac ! Il est impossible de choisir une seule chose que les gens aiment dans les hamacs. Ils sont confortables et vous obligent à sortir à la lumière du soleil et à l'air frais. Il s'ensuit que les hamacs peuvent faire des merveilles pour réduire votre stress.

    Examinons quelques-unes des façons dont les hamacs peuvent réduire le stress et prévenir les maladies cardiovasculaires.

    En savoir plus : Les bienfaits de l'activité en plein-air

    1. Un sommeil de rêve

    Que vous fassiez une sieste dans la journée ou que vous passiez la nuit en plein air, les hamacs sont idéaux pour dormir. Ils répartissent la pression uniformément sur votre corps, contrairement à un matelas. Ils laissent passer l'air frais sur votre dos et vous bercent doucement pour vous endormir.

    Un mauvais sommeil et le stress vont de pair. Se réveiller groggy avec des douleurs dorsales et musculaires ne fait que contribuer au manque de sommeil. Cela ne fait qu'aggraver votre stress, et le problème s'aggrave avec le temps.

    Ce n'est pas le cas avec un hamac. Vous dormirez bien, ce qui réduira votre stress et rendra votre journée du lendemain encore meilleure.

    Les hamacs excellent lorsqu'il s'agit de faire des siestes rapides. Si vous avez besoin de vous évader, c'est un endroit inégalé où s'échapper pour une sieste rapide de chat.

    1. Ils vous font sortir

    Il y a tellement d'avantages à sortir en plein air que vous avez peu de raisons de rester à l'intérieur. Un hamac vous place dans la nature, avec de l'air frais et (potentiellement) le son des oiseaux et des animaux. L'odeur des arbres et le bruissement des feuilles apporteront la paix à votre âme.

    Un hamac vous permet de vous détendre en plein air. C'est une excellente occasion de terminer le livre que vous vouliez finir. Et si vous aimez la méditation, il n'y a pas de meilleur endroit qu'à côté de Mère Nature.

    Il n'y a pas de limite au temps que vous pouvez passer dans la nature. Prenez l'habitude de passer au moins quelques minutes dehors chaque jour et vous en verrez certainement les bénéfices. Un hamac vous offre un endroit confortable où vous allonger lorsque vous partez.

    1. Ils sont formidables avec leurs amis

    Passer du temps avec des amis est un excellent moyen de se détendre. Alors pourquoi ne pas organiser une soirée hamac ? Tant que vous avez suffisamment d'endroits pour vous attacher, vous pouvez amener autant de personnes que vous le souhaitez.

    Les possibilités d'activités sociales sont illimitées. Vous pouvez discuter, jouer à des jeux, écouter de la musique et faire du sport. Les hamacs sont faciles à installer et offrent un endroit confortable pour se détendre pendant tout le temps passé ensemble.

    De plus, ils sont excellents pour faire des câlins à un être cher. Et si ce n'est pas la meilleure façon de se détendre, rien d'autre ne le sera.

    Trouvez le hamac qui vous convient

    Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Le stress est une cause fréquente de maladies cardiovasculaires. En passant un peu de temps dans un hamac, vous pouvez réduire votre stress et potentiellement atténuer votre risque de maladie cardiovasculaire.

    Vous êtes maintenant convaincu d'acheter un hamac. Mais peut-être n'en avez-vous jamais acheté un auparavant et vous ne savez pas par où commencer. Ne cherchez pas plus loin.

    Allez voir Hamac Univers. Des hamacs traditionnels aux hamacs matelassés, il y en a forcément un qui vous conviendra parfaitement.

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)