• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • avril 12, 2022 4 lire la lecture

    La relaxation n'est pas le seul avantage !

    Saviez-vous que la méditation a été inventée en 1.500 Avant J.C.? Depuis cette époque, la méditation est restée relativement inchangée. L'objectif principal est de procurer à la personne qui médite un sentiment de paix et de clarté.

    Cela peut être particulièrement bénéfique car le monde d'aujourd'hui est rempli de situations stressantes et de responsabilités. En prenant du temps pour soi et en s'autorisant à méditer, on peut se séparer de ses problèmes et se donner une chance de respirer. Méditer dans un hamac peut être particulièrement relaxant une fois que vous aurez appris à le faire.

    Continuez à lire et apprenez-en davantage ci-dessous.

    Pourquoi méditer dans un hamac ?

    Lorsque vous pensez à la méditation et à la pleine conscience guidée, un hamac n'est probablement pas la première chose qui vous vient à l'esprit. Vous vous imaginez plutôt assis sur le sol, les jambes croisées et les yeux fermés. Ou bien vous pouvez essayer de méditer dans une certaine position de yoga pour non seulement vous aider à vous concentrer mais aussi à renforcer votre corps.

    Cependant, la méditation à l'aide d'une chaise hamac est une forme de méditation quelque peu nouvelle qui peut offrir des avantages uniques. La méditation en hamac peut être considérée comme un type de méditation aérienne ou flottante. Ce type de méditation exige une plus grande concentration, sinon, vous risquez de tomber du hamac.

    C'est un excellent moyen de renforcer à la fois votre corps et votre esprit, ainsi que votre sens de la discipline et de la concentration.

    La musique et la méditation vont-elles de pair ?

    Lorsqu'il s'agit de se détendre en plein air, la méditation et la musique peuvent très bien aller de pair. La musique n'est cependant pas toujours nécessaire à la méditation. Certaines personnes préfèrent méditer en silence.

    Mais si le silence est trop distrayant pour vous, une musique apaisante peut être ce qu'il vous faut. La musique peut être particulièrement utile pour la méditation guidée, car elle peut servir de point de concentration. Cependant, vous devez faire attention en choisissant votre musique.

    Vous voudrez qu'elle soit calme et non distrayante.

    La musique et ses effets sur le cerveau

    La musique est bénéfique pour le cerveau à bien des égards. La musicothérapie est même utilisée pour les personnes souffrant de maladies mentales ou de maladies du cerveau, en raison de la manière unique dont la musique peut apaiser le cerveau et le corps. En particulier, la science a prouvé que la musique est capable de réduire la pression artérielle et les niveaux d'anxiété, et de favoriser une meilleure humeur.

    Lorsque vous écoutez de la musique tout en méditant dans un hamac, vous faites d'une pierre deux coups. Non seulement l'acte de méditation vous aidera à calmer votre esprit, mais la musique que vous écoutez vous aidera également à le faire.

    Libération de dopamine

    L'un des principaux bienfaits de la musique est la libération de dopamine dans le cerveau. La dopamine est un neurotransmetteur souvent appelé "hormone du bien-être". Le cerveau libère naturellement de la dopamine à certains moments et lorsque cela se produit, l'humeur s'améliore.

    Cela explique pourquoi les gens sont souvent heureux lorsqu'ils écoutent de la musique ; leur cerveau est inondé de dopamine. C'est particulièrement bénéfique pour ceux qui sont souvent stressés ou déprimés.

    Les avantages de la méditation

    En faisant cela, vous serez en mesure de regarder votre vie avec une certaine distance. Vous aurez la possibilité de distinguer ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas dans votre vie. Vous aurez également la possibilité de respirer sans que le stress de la vie ne pèse sur vos épaules.

    Meilleure circulation sanguine

    Un autre avantage de la méditation est l'amélioration de la circulation sanguine. Lorsque vous êtes stressé, vos vaisseaux sanguins se contractent et rendent difficile la circulation du sang dans tout votre corps.

    En revanche, lorsque vous vous détendez, vos vaisseaux sanguins se détendent également et s'ouvrent. Cela permet au sang de circuler dans votre corps comme il le devrait. C'est important pour la distribution des nutriments et des hormones dans tout le corps.

    Renforcement du système immunitaire

    Le stress et la colère peuvent sérieusement diminuer l'efficacité de votre système immunitaire. Puis, lorsque vous tombez malade, vous risquez d'être encore plus stressé et frustré, perpétuant ainsi le cycle du stress.

    La méditation peut résoudre ce problème. En vous accordant le temps de vous détendre en méditant dans votre hamac, vous pouvez renforcer votre système immunitaire et faire baisser vos niveaux de stress et de colère. Lorsque vous aurez fini de méditer, vous devriez vous sentir beaucoup mieux et votre corps sera beaucoup mieux protégé qu'avant.

    Calmer le système nerveux

    L'apaisement du système nerveux ne concerne pas seulement le stress et l'anxiété. Votre système nerveux peut également être en état de stress. Le système nerveux sympathique, en particulier, est responsable du stress.

    Lorsqu'il est actif, vous pouvez avoir des difficultés à digérer les aliments, à vous reposer ou à dormir. Lorsque vous méditez, vous pouvez calmer le système nerveux sympathique et canaliser le système nerveux parasympathique, qui est responsable du repos et de la digestion.

    C'est important car si votre système nerveux est stressé, chaque jour peut-être une lutte parce que vous vous battez contre les désirs de votre corps. En vous donnant une chance de vous détendre, vous pouvez remettre votre corps sur les rails et vous vous sentirez mieux en un rien de temps.

    Comment méditer dans un hamac ?

    Lorsque vous méditez dans un hamac, la principale chose que vous devez garder à l'esprit est que vous devez limiter au maximum les distractions. Éteignez votre téléphone et ne pensez pas au travail, à l'école ou à toute autre chose qui pourrait vous stresser. Lorsque vous méditez, il ne doit y avoir que vous et votre hamac (et peut-être un peu de musique).

    Pour en savoir plus sur les hamacs pour la méditation, consultez notre site Web.

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)