LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDE DE 25$ ET PLUS
1-888-841-5505
0
GUIDE D’ACHATS POUR HAMAC

Le Coin Détente!

La détente dans sa plus simple expression - 4


Votre chaise hamac changera le monde

Les chaises hamac peuvent littéralement changer votre vie. Ce n’est pas peu dire! De plus, ce n’est pas nous qui le disons, mais bien les utilisateurs. À vous de vous en faire une opinion!

Nous avons comme prémisse que si vous offrez une chaise hamac à quelqu’un, vous cherchez en quelque sorte à lui offrir une forme de détente. N’est-ce pas?

En retour, une personne détendue est d’une certaine façon une meilleure personne et contribue positivement à l’essor du monde. N’est-ce pas?

Arrêtez-vous un instant pour vous imaginer à quel point le monde dans lequel nous vivons serait plus agréable si nous étions tous plus relaxes. Pensez à celui à qui vous avez accidentellement coupez le chemin en voiture; à votre patron qui vous talonne car vous avez pris un peu de retard dans votre projet; aux gens faisant la queue ou qui attendent à leur table au resto – peut-être cette même queue que vous devez servir un à un. Imaginez-les détendus, souriants et plein d’encouragements plutôt que déplaisants. Cela ne changerait pas le monde?

Nous pourrions peut-être vous suggérer de considérer une chaise hamac pour vous-même, question de contribuer à l’effort mondial de quête de félicité? Il est difficile de s’imaginer comment nous pourrions nous tromper. C’est une cause mondiale et chaque pas en est un dans la bonne direction. Nul geste n’est trop petit!

La relaxation commence par soi-même!

Une chaise hamac vous apportera le même sentiment d’apesanteur mais dans une position verticale, un peu plus assise. Bien que le hamac ait ses avantages, la chaise hamac saura, dans certains cas, changer votre monde d’une autre façon.

1- Vous n’avez pas assez d’espace pour un hamac

Pas de place; pas de problème! Les chaises sont idéales pour la véranda, les petits patios, sous un arbre (nous disons bien un arbre car le deuxième n’est pas encore assez mûr pour le hamac) et même à l’intérieur dans une chambre à coucher ou dans le boudoir. Pensez à toute les possibilités qui ne vous avaient pas effleurées l’esprit.

2- Vous êtes les parents de jeunes enfants

Avez-vous déjà remarqué le shérif dans les westerns? Assis, son dos contre le mur, de sorte à ce que rien ne lui échappe. Il a l’air très détendu, mais il est au travail. Vous êtes en quelque sorte le shérif et vous en avez quelques-uns à garder à l’œil. Pourquoi ne pas le faire de façon plus confortable que sur une vielle chaise de bois?

3- Votre enfant est autiste ou requiert certains soins spéciaux

Voici une bonne nouvelle qui saura changer la vie de quelqu’un que vous adorez. Les hamacs comme les chaises hamac réussissent avec efficacité à aider les enfants souffrant de troubles psychosomatiques ou d’autisme. Les experts s’entendent pour dire qu’une grande partie de l’ergothérapie pour l’autisme se concentre sur l’intégration sensorielle et, que l’effet de balancement est un des bons outils pour y arriver. Il existe malheureusement une panoplie de troubles, mais dans l’ensemble, les gens en souffrant, trouvent une forme d’apaisement et de réconfort en ce balançant.

4- Question de coût

Bien que les chaises hamac soient normalement de bonne qualité, elles sont souvent moins chères que le hamac. Elles vous permettront donc de vous offrir, à vous ou à un proche, la relaxation à moindre coût.

5- Cadeau polyvalent

Voici la combinaison par excellence. La plupart des gens, et c’est bien malheureux, n’ont pas de chaise hamac, mais aimerait bien recevoir un cadeau leur permettant de relaxer. Oui, oui, le certificat cadeau au spa, c’est très bien, mais il ne dure pas toute l’année. La chaise, quant à elle, oui et même plus! Le désire est là. Il ne s’agit que de le combler et ce ne sont pas les occasions qui manquent; les vacances, la fête des mères, des pères, la pendaison de crémaillère etc…

6- Simple d’installation

Pas besoin d’un entrepreneur général. Vous pouvez y arriver! Une branche d’arbre, une poutre de la terrasse ou un support pour chaise hamac suffisent pour l’installation extérieure. Pour l’intérieur, une poutre au plafond ou ce support pour chaise hamac que vous pouvez déplacer.

Nous cherchons avant tout à vous permettre de vous détendre sans que cela vous coute une fortune tout en vous permettant de réaliser que cela est possible à l’année sans avoir à se soucier de l’implication financière (voyage dans le sud!).

Si vous avez des questions, la façon la plus simple de nous joindre est de nous faire parvenir un courriel à relaxez-toute-l-annee@hammockuniverse.com et nous nous empresserons de vous répondre.

Sincères Salutations

De toute l’équipe Hamac Univers

https://www.hamacunivers.com/collections/chaises-hamacs

Le Coin Détente!

La détente dans sa plus simple expression - 3

Votre hamac pendouille un peu trop? Voici comment corriger ça!

Avez-vous un de ces hamacs qui pendouille un peu trop à votre goût et ne savez pas exactement quoi faire pour y remédier? Certains hamacs sont tout simplement trop long pour un support et si vous vouliez vous coucher par terre, vous auriez pris une serviette de plage avec des pièges à fournis.

Mauvais scénario à envisager. La vie est bien mieux en altitude.

Astuces pour un hamac trop long

Faites-nous confiance, nous sommes les pros du hamac. Nous avons atteint un niveau de paresse de quoi déclasser l’animal du même nom, et c’est tant mieux! Si nous avions voulu promouvoir des modes actifs, nous vendrions des tapis roulants ou des aiguilles à tricoter.

Ceci dit, en matière de hamacs, nous nous y connaissons et avons pleins de petits trucs pour vous dépanner.

La solution du jour : ce long hamac, souvent répertorier comme un hamac maya, ou finalement comme bien des hamacs de l’Amérique latine. Ces derniers ont tendance à avoir des cordes particulièrement longues afin de faciliter l’installation entre deux arbres qui vous conviennent (ils ne sont malheureusement pas amovibles). La solution proposée fonctionne pour les hamacs sans barres de bois.

Pour le hamac qui pendouille sur un support

Vous avez un hamac étiré, même trop étiré ou tout simplement trop long, et ce, dès l’achat. Ce sont de vrais ramasse-poussière dans tous les sens du terme. La démarche illustrée ci-dessous devrait vous permettre de palier à ce problème.

Solution 1 : Faites un nœud au bout des ficelles près de la boucle tel qu’illustré ci-dessous. Commencez par un nœud de chaque côté (question de garder la symétrie) Testez le hamac. Chaque nœud réduit la longueur d’environ 5 pouces. Si cela ne suffit pas, vous pouvez en faire un deuxième. Après cela, si vous en ajoutez un autre, c’est d’un chiro dont vous aurez besoin tellement vous aurez de nœuds. 😊 Sinon, une fois cela fait, vous passerez de  humm….. mon hamac est bien trop long à ouiiiiiii, je peux afin l’utiliser!

Conseil du Pro : Faites un nœud autour d’un bout de bois. Ceci vous permettra de faire un plus grand nœud et rendra le nœud plus facile à défaire le moment venu. Vous faites ainsi une pierre deux coups!

Noeud pour hamac

Solution 2 : Regardez la photo ci-dessous et faites ceci.

Conseil du Pro : Passez le cordage dans la barre en « U » et en ensuite serpenter le long du tube avant d’accrocher la boucle au crochet. C’est beaucoup plus compliqué de le faire en sens inverse.

Serpentin sur le support

Solution 3 : Vous avez un support avec des chaines. Servez-vous d’elles pour faire les ajustements. C’est la raison pour laquelle elles sont là. Vous pourrez non seulement raccourcir le hamac mais cela vous permettra d’ajuster la tension en fonction des désirs de l’un ou de l’autre. Dans le pire des cas, débarrassez-vous des chaines et accrochez le hamac directement sur les crochets du support.

Conseil du Pro : N’en était-ce pas un? C’est ça être pro! Pas besoin de faire compliqué!

Si vous avez des questions, la façon la plus simple de nous joindre est de nous faire parvenir un courriel à relaxez-toute-l-annee@hammockuniverse.com et nous nous empresserons de vous répondre. Ce n’est pas parce que nous paresseux que nous vous négligerons pour autant.

Sincères Salutations

De toute l’équipe Hamac Univers!

Le Coin Détente!

La détente dans sa plus simple expression - 2


Comment traiter votre support hamac et vous aux petits oignons?

Vous avez quelque chose en commun avec votre support hamac. Vous êtes tous les deux séduisants, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faille pas s’entretenir un petit peu. N’est-ce pas?

Ces quelques petites astuces permettront à votre support de recevoir tout l’amour dont il a besoin afin de vous permettre de relaxer à fond et de laisser les soucis bien loin, très loin.

Entreposage : Certains d’entre vous se servent de votre support même en hiver dans un coin de votre maison. Pour les autres qui le remisez tout simplement, considérez ces consignes :

  • Entreposez les supports de métal dans un endroit sec
  • Essayez de ranger votre support en bambou ou en rotin dans une zone tempérée de la maison.
  • Si cela n’est pas possible, vous pouvez les laisser dans le garage ou à l’extérieur sous une toile bien accrochée qui les protègera pendant ces longs mois d’hiver.

Réparer les égratignures : Les supports sont thermolaqués, les rendant résistants et durables. Ceci dit, la vie dans une cour arrière n’est pas toujours de tout repos pour ces derniers - les enfants à bicyclette ou encore grand-maman passant la tondeuse un peu trop près. Ce sont des histoires qui nous reviennent de temps en temps.

En cas d’égratignure, il est préférable d’agir rapidement afin d’éviter une rouille de surface. Aplliquez un produit telle une peinture Tremclad ou Rustoleum. Si vous n’avez que ces peintures en vaporisateur, prenez un morceau de carton et vaporisez-en un peu sur le carton. Trempez ensuite un petit pinceau et recouvrez l’égratignure. Comme neuf! Du moins presque! Un peu comme au hockey, chaque cicatrice a son histoire!

Petits bruits : Les petits clics et grincements ne sont pas compatibles avec la détente. Dans ce cas-ci, vérifiez les boulons. Reserrez-les si nécessaire. Une petite goutte de lubrifiant ici et là peut aussi faire des miracles.

Nettoyage : Pour lui redonner un petit coup de neuf. Une éponge, de l’eau savonneuse et on le rince. C’est tout!

Les enfants : Rappelez aux enfants que les hamacs ne sont pas des jouets. Ils seront aussi surpris que lorsque vous leur avez dit la même chose au sujet du grille-pain et des petits chatons. Prenez ensuite le temps de bien leurs montrer comment le tout fonctionne. Une fois bien installer, rodez-les biens avec des phrases comme : pourrais-tu me passer ma bière, me passerais-tu la crème solaire. Après tout, le hamac est à vous. Ils attendront leur tour. Pour les plus vieux qui n’écoutent pas en général, une menace de privation de hamac semble avoir un effet dissuasif.

Inspections : Les supports doivent être inspectés régulièrement mais plus particulièrement en début et en fin de saison afin de s’assurer de leur sécurité et y apporter les petites réparations, si nécessaire, avant de les remiser.

Ces quelques petits trucs d’entretien vous permettront de garder votre support bien longtemps et en bon état. Traitez-le bien et il vous le rendra au centuple. 

Si vous avez des questions, la façon la plus simple est de nous faire parvenir un courriel à relaxez-toute-l-annee@hammockuniverse.com et nous nous empresserons de vous répondre. Nous nous la coulons douce en général sept jours sur sept, mais jamais à vos dépends!

Bonne Relaxation!
Toute l'équipe Hamac Univers!

Apprendre à bien connaître son hamac!

Le Coin Détente!

La détente dans sa plus simple expression - 1

Êtes-vous prêts pour la vie en hamac?

Utilisez nos conseils si dessous afin d’agencer le hamac convenant à votre style à un support adapter en conséquence. Ce n’est pas de la science abstraite, mais que du plaisir à son état pur. Vous verrez, ce n’est pas compliqué du tout.

Vous trouverez ci-dessous deux tableaux sur lesquels vous pourrez cliquer :
•    Aperçu des hamacs
•    Aperçu des supports

Si vous n’êtes pas certain de l’élingue qui vous permettra de vous adonner à un style de vie plus détendu, alors commencez par cliquer sur le tableau Aperçu des hamacs.

•    Colonne A, la liste de nos hamacs. Comme nous disions, ce n’est rien de sorcier. Ce ne sont que des objets de relaxation. Faut pas se stresser pour ça!

•    Colonne B à E, la liste des spécifications propres à chaque hamac. Vous pourrez ainsi facilement déterminer où le placer à l’intérieur et à l’extérieur. Après tout, la vie en hamac ne s’arrête pas à la fête du travail! C’est un plaisir qui se consomme à l’année!

•    Colonne F, découvrez ce qui risque de piquer ou d’être doux pour votre belle peau.

•    Colonne H à K, c’est une façon simple de comparer ce qui fait à avec quoi et si des accessoires supplémentaires (et nous les avons!) sont requis pour le type d’installation que vous visualisez.

Apprendre à bien connaître son hamac!

Apprendre à bien connaître son hamac

Apprendre à bien connaître son support

Le tableau des supports vous affiche clairement la compatibilité ainsi que les accessoires requis, si nécessaire, bien entendu!

•    Colonne A, le type de hamac avec un support en particulier. Les détails du support sont au bas de la page. Jetez-y un œil. Vous pourrez vous la couler douce une fois la décision prise.

•    Colonne B à E, vous trouverez nos différentes options de supports. Tous faciles à assembler. C’est ici, en vous référant à la colonne A, que vous pourrez déterminer si votre support est compatible ou non avec votre hamac ou encore plus important, avec l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas, les arbres sont rarement amovibles! Désolé de vous l’annoncer!

Il ne fait aucun doute que vous avez consacré plus de temps à lire « ce texte informatif » qu’il vous en aurait fallu pour comprendre les tableaux. Que voulez-vous, nous devons d’une certaine façon nous justifier et nous donner une certaine importance. Pas facile à faire quand nous passons nos journées à se prélasser sur la terrasse derrière notre entrepôt!

Apprendre à bien connaître son support

Apprendre à bien connaître son support

Bienvenue sur notre nouveau blog! Nous ferons des mises à jour fréquentes en y ajoutant des informations qui vous seront utiles. Rendez-nous visite régulièrement afin de ne rien manquer!