• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • août 18, 2020 4 lire la lecture

    LE GUIDE URBAIN POUR AMATEURS DE HAMACS

    Depuis la fin de notre période de quarantaine, nous cherchons tous un prétexte pour quitter la maison et s’aventurer un peu. Malheureusement, la quantité d’endroits disponibles en ville pour se détendre a diminué grandement depuis les nouvelles restrictions liées au Covid-19. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de vous aventurer en ville et d’apporter votre hamac afin de vous détendre où bon vous semble. Avec un peu de créativité, vous pouvez accrocher votre hamac pratiquement n’importe où.

    CONSEILS POUR VOTRE SÉCURITÉ

    Avant de préparer vos affaires et de quitter la maison, il y a quelques mesures de sécurité que vous devriez prendre. Par exemple, la plupart des villes ont leurs propres règlements concernant les endroits où vous avez le droit d’accrocher votre hamac. Nous vous conseillons de consulter les règlements de votre municipalité avant d’accrocher votre hamac n’importe où. Assurez-vous également que l’endroit que vous choisissez respecte les règles de distanciation sociale. Apportez-un masque et du désinfectant pour les mains juste au cas où!

    Assurez-vous également que l’endroit où vous accrocher votre hamac ne vous pose pas de danger et ne pose pas de danger pour les autres. Nous vous conseillons d’utiliser des sangles pour accrocher votre hamac de façon sécuritaire. Si vous décidez d’installer votre hamac pendant la nuit, assurez-vous de demeurer à proximité d’une source de lumière, d’être vigilant et d’observer votre entourage fréquemment.

    10 ENDROITS OÙ VOUS POUVEZ ACCROCHER VOTRE HAMAC EN VILLE

    VOTRE VÉHICULE

    Beaucoup de gens se servent de leur voiture pour accrocher leur hamac. Cela permet d’utiliser la voiture comme premier point d’ancrage et il ne reste qu’à accrocher la seconde extrémité du hamac à un poteau ou un arbre à proximité afin de pouvoir se détendre.

    PARCS

    Les parcs sont idéaux pour profiter de la nature et de votre hamac, vous n’avez qu’à trouver deux arbres adjacents afin de pouvoir accrocher votre hamac. Vous n’avez qu’à faire une recherche sur Google Maps afin de voir les parcs près de chez-vous, vous serez probablement surpris par la quantité de choix à votre disposition. Assurez-vous simplement d’utiliser des sangles pour arbre afin de ne pas endommager les arbres que vous comptez utiliser. N’installez rien de permanent sur les arbres du parc.

    PLAGES

    Quoi de mieux que lire un bon bouquin en s’allongeant dans votre hamac tout en écoutant le son des vagues, des mouettes et du vent rafraichissant. C’est l’endroit parfait pour se détendre et prendre des photos. Il y a beaucoup d’endroits pour se détendre à la plage, que ce soit une clôture, une table de picnic, votre véhicule ou une paire d’arbres. Si vous décidez de vous baigner vous pourrez faire une sieste après une bonne séance de natation.

    TOITS D’IMMEUBLES

    Il n’y a pas grand-chose pouvant surpasser la beauté spectaculaire d’une vue de la ville en hauteur, surtout pendant la nuit. Pourquoi ne pas prendre votre hamac et l’accrocher aux poutres du toit d’un immeuble de votre choix afin de profiter d’une vue incroyable. Assurez-vous d’obtenir la permission du propriétaire avant d’accéder à l’immeuble. Vous pourrez profiter d’une vue inégalée du coucher de soleil tout en vous berçant en hauteur. 

    VOTRE VÉRANDA

    Si vous voulez vous installer de façon permanente sans quitter le confort de votre maison, essayez votre véranda. Si les piliers ou la balustrade sont suffisamment robustes pour soutenir votre poids, vous pouvez accrocher votre hamac à l’aide de sangles. Sinon, nous vous conseillons d’utiliser un support hamac. Ils sont faciles à installer vous pourrez déplacer votre support où bon vous semble.

    POTEAU DE CLÔTURE DANS LE BÉTON

    Si vous n’avez pas d’arbres dans votre cour arrière et que vous ne voulez pas acheter un support hamac vous pouvez vous servir de poteaux de clôture et d’un mélange de béton. Placez les poteaux dans le béton (assurez-vous de suivre les instructions du fabricant), ajoutez de la terre afin de couvrir le béton et accrochez votre hamac à la hauteur de votre choix. Ajoutez du gravier dans les trous où vous comptez placer vos poteaux afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Tenez compte du fait que ce type d’installation est permanent et assurez-vous d’avoir la permission nécessaire avant d’aller de l’avant.

    CLÔTURES

    Peu importe la ville dans laquelle vous habitez, vous êtes sûr de trouver une clôture convenable pour accrocher votre hamac. Si la clôture est ancrée correctement au sol ou dans du béton, vous devriez être capable d’accrocher votre hamac sans problème. Assurez-vous de tester votre installation avant de vous installer confortablement. Ce serait gênant de vous prendre une débarque en public et vous ne voulez pas non plus endommager la propriété de la ville. Si la clôture que vous utiliser est situé dans un endroit public, servez-vous de sangles afin d’éviter d’endommager la clôture.

    IMMEUBLES ABANDONNÉS  

    Si vous vous sentez un peu aventureux pourquoi ne pas prendre votre hamac et faire un peu d’exploration urbaine? Bien que cela puisse être un peu risqué dû aux amendes d’entrée par effraction, il n’y a rien de tel comme l’adrénaline et le « rush » ressenti en s’aventurant dans des immeubles abandonnés. Assurez-vous de suspendre votre hamac au-dessus d’une surface sécuritaire, ne vous installez pas au-dessus de verre cassé par exemple. Assurez-vous également que l’immeuble ne soit pas condamné ou en trop mauvais état.

    SOMME TOUTE

    Ce qui est bien des hamacs, c’est que vous pouvez vous installer pratiquement n’importe où si vous avez des sangles et un peu d’imagination. Tant que vous soyez en sécurité et respectueux des autres, vous pourrez profiter de la ville avec votre hamac où bon vous semble.

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)