Cinq façons de fêter le printemps en plein air
Même s'il peut faire encore très froid à l'arrivée du printemps, cela ne signifie pas que vous devez continuer à vous blottir à l'intérieur au coin du feu comme si c'était encore l'hiver. Vous devriez plutôt profiter de l'occasion pour célébrer le printemps de différentes manières en plein air. Si vous n'avez jamais profité du printemps de cette façon auparavant, vous vous demandez peut-être où et comment commencer.
Heureusement, même si le printemps et l'environnement extérieur ne s'entendent pas toujours très bien dans votre région, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire dehors. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Quelle meilleure façon de profiter du printemps que de sortir et de faire un pique-nique ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un pique-nique, ce qui signifie que vous pouvez être aussi flexible que vous le souhaitez. Si le sol est sec, pourquoi ne pas faire un pique-nique traditionnel et étendre une grande couverture sur le sol ?
Si le sol est mouillé par la pluie ou la fonte des neiges, tu peux quand même te rendre dans un parc et trouver des tables de pique-nique autour desquelles te rassembler. Même s'il fait encore froid, il peut être agréable de profiter de l'air frais et vif tout en mangeant de délicieux plats dans la nature. Bien sûr, assurez-vous d'avoir tous les éléments essentiels avec vous avant de sortir pour votre pique-nique.
Assurez-vous que tous les aliments sont préparés à l'avance et n'oubliez pas ce que vous prévoyez de boire. Les ustensiles tels que fourchettes, couteaux, cuillères et serviettes sont également très importants. Si vous prévoyez de faire un pique-nique avec des amis, vous pouvez les inciter à apporter leur propre nourriture.
De cette façon, votre pique-nique peut aussi être un potluck et vous aurez tous la chance d'essayer quelque chose de différent.
Une chasse au trésor est toujours amusante, quelle que soit la période de l'année. Cependant, le printemps est particulièrement idéal pour une chasse au trésor, car le temps commence enfin à se réchauffer et la plupart de la neige devrait avoir fondu ou commence à fondre. Mais comment faire pour lancer une chasse au trésor ?
Il existe de nombreuses applications que vous pouvez télécharger et qui indiquent les endroits où d'autres personnes ont caché des caches à trouver par d'autres. C'est un moyen très facile de faire une chasse au trésor et cela ne demande pas beaucoup d'efforts de votre part. Si vous n'aimez pas cette idée, vous pouvez trouver vos propres idées de chasse au trésor avec vos amis ou votre famille. Pâques est l'occasion idéale !
Randonnée pédestreLa randonnée n'est peut-être pas l'activité la plus relaxante, mais elle peut certainement être une façon amusante et aventureuse de passer le temps. La randonnée vous permet de voir la nature qui vous entoure comme jamais auparavant. Vous pourriez voir des animaux et des oiseaux que vous n'avez jamais vus auparavant.
Vous aurez également l'occasion de prendre de magnifiques photos du paysage qui vous entoure. Les températures étant encore basses au printemps, vous n'aurez pas non plus à craindre de surchauffer pendant vos randonnées. Lorsque vous êtes enfin fatigué de vos randonnées, vous pouvez rentrer à la maison et vous détendre dans votre hamac d'intérieur.
Un bon hamac vous permettra de lever vos pieds et de vous balancer dans les airs sans vous soucier du monde.
Beaucoup de gens trouvent l'idée du camping un peu intimidante, mais le camping dans le jardin est une version beaucoup plus sûre et plus simple. Dans votre cour, vous n'aurez pas à vous soucier des animaux qui vous surprennent la nuit. De plus, votre maison sera juste à l'extérieur de votre tente, vous n'aurez donc rien à craindre.
Le camping dans le jardin vous donne également l'occasion d'investir dans un support pour hamac. En vous procurant un hamac, vous serez en mesure d'expérimenter un niveau de confort qu'aucune chaise ou lit ne pourra vous offrir. Comme il n'est pas sur le sol, vous pourrez vous balancer librement et laisser tout votre poids s'enfoncer dans le hamac.
Un hamac vous donne également la possibilité de regarder les étoiles aussi longtemps que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier des insectes du sol qui vous rampent dessus.
Préparez-vous aux festivals de printemps
Si vous voulez vraiment célébrer le printemps, assister à l'un des nombreux festivals de printemps avec votre famille ou vos amis est toujours une bonne idée. Les festivals offrent des choses que vous ne pourriez peut-être pas offrir chez vous, comme de la nourriture de festival amusante et des divertissements uniques. Voici quelques-uns des festivals de printemps les plus courants.
Le festival du sirop d'érable de Plessisville du 28 avril au 1er mai qui en est à sa 64e édition.
Le festival canadien des tulipes a lieu du 13 au 23 mai. Il s'agit de l'une des plus grandes célébrations de tulipes au monde. Pendant ce festival, vous pouvez assister à la floraison de milliers et de milliers de tulipes.
Le Vancouver Cherry Blossom Festival dure tout le mois d'avril. Ce festival propose des promenades guidées, des pique-niques, des expositions d'art et, bien sûr, des cerisiers en fleurs.
Avec tous ces festivals et bien d'autres encore, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des moyens de célébrer le printemps et de passer plus de temps à l'extérieur. La participation à des festivals est également un excellent moyen d'essayer de nouvelles choses et de s'amuser si vous vous ennuyez sur votre propre terrain.
Profitez de votre temps à l'extérieur
L'environnement extérieur peut être particulièrement époustouflant au printemps, alors pourquoi ne pas essayer de trouver d'autres façons de célébrer et de profiter du printemps ? Que vous vouliez essayer de camper avec votre hamac et votre tente dans votre jardin ou aller à votre festival de printemps local, il y a toujours quelque chose d'amusant à faire pendant le printemps.
Pour en savoir plus sur la façon de célébrer le printemps en plein air, notamment avec des hamacs, contactez-nous ici.