• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • septembre 23, 2020 4 lire la lecture

    Quelques idées afin de passer des moments inoubliables avec votre famille et vos amis pour l’Action de grâce

    Malgré les moments difficiles que nous avons vécus en 2020, nous avons tous réussis à surmonter bien des obstacles. Cependant, en raison du confinement la plupart d’entre-nous n’ont pas eu la chance de passer beaucoup de temps en famille.

    C’est pour cette raison qu’il est important d’être créatif et d’essayer de rester en contact avec votre famille même si vous ne pouvez pas passer du temps en personne. L’Action de grâce est le prétexte idéal pour organiser quelque chose et réunir les membres de votre famille.

    Voici quelques idées afin de passer du bon temps avec vos proches.

    10 façons de passer du temps avec votre famille et vos amis pour l’Action de grâce

    Un voyage en auto

    Rien de mieux pour passer du temps en famille qu’un voyage en auto. Que ce soit pour aller cueillir des pommes ou aller au chalet, c’est une façon idéale de passer du temps ensemble. Si vous n’avez de chalet, vous pouvez toujours en louer un (selon les restrictions en place dans votre région). Vous n’avez qu’à apporter des provisions, un hamac, un bon livre et de bonnes couvertures.

    Faites une randonnée

    Passez du bon temps en famille en faisant une activité en plein air. Vous pourrez profiter d’une bouffée d’air frais tout en admirant la beauté de dame nature en automne. Une randonnée ne demande pas autant de préparations que du camping ou un séjour au chalet. De plus, c’est bien plus abordable. Faites un peu de recherche afin de trouver un parc national/provincial ou un sentier convenable à proximité de chez vous.

    Laissez vos appareils électroniques de côté

    Nous vous conseillons fortement d’essayer d’abandonner vos appareils électroniques lorsque vous passez du temps en famille. Nous consacrons tellement de temps à nos téléphones et si peu avec nos proches. il est temps d’inverser les rôles. En laissant de côté vos appareils, vous serez bien plus attentif et vous apprécierez l’instant présent.

    Détendez-vous dans votre cour arrière ou sur votre patio

    Profitez de l’extérieur! Si vous avez un hamac, votre cour arrière est l’endroit idéal pour s’allonger en lisant en un bon livre. L’action de grâce fait partie des quelques dernières journées tempérées de l’année. Pprofitez-en! Profitez de l’extérieur en regardant un match de football ou tout simplement en sirotant un cocktail. Oh et n’oubliez pas que votre hamac peut se partager à deux ou même trois (tout dépend de votre hamac)!

    Cuisinez ensemble

    Même la préparation du repas peut être une activité en famille. Assignez une tâche à chaque membre afin que chacun fasse sa part. Si vous ne pouvez pas inviter votre famille faites un appel vidéo afin de partager la préparation du repas avec vos proches. Nous sommes sûrs que cela leur fera plaisir de savoir que vous pensez à eux.

    Jouez des jeux de société

    Que ce soit virtuel ou en face à face, il n’y a rien de tel comme un jeu de société pour s’amuser en famille!

    Témoignez de votre gratitude

    Malgré une année difficile, il y a bien des choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Écrivez ce que vous appréciez dans votre vie, partager ces choses avec les membres de votre famille et demandez qu’ils fassent de même. Vous pourriez par exemple choisir un membre de votre famille, écrire trois qualités que ce membre possède et répétez ce processus pour chaque personne que vous tenez à cœur.  

    Posez des questions introspectives

    L’Action de grâce offre l’opportunité de passer du temps en famille et d’en apprendre davantage sur vos proches. Posez-leurs des questions que vous ne demanderiez pas normalement. Que ce soit au sujet de l’histoire de votre famille ou tout simplement pour savoir s’ils ont besoin d’aide avec un projet, n’hésitez-pas.

    Créez de nouvelles traditions (ou préservez vos anciennes traditions)

    Si votre famille allait à la plage à toutes les Action de grâce, allez-y ou trouvez une autre activité qui puisse comblez le vide. Malgré les complications liées au voyage, vous devriez trouver une façon de préserver vos traditions, même si vous devez faire un compromis.

    Si vous ne pouvez pas voyager, trouvez votre propre façon de célébrer. Décorez votre maison, faites des cocktails maison et détendez-vous dans un hamac. Si vous n’avez pas un hamac, c’est le temps parfait d’en acheter un afin de pouvoir vous allonger après avoir trop mangé.

    Faites un appel vidéo si vos amis et votre famille ne peuvent pas y être

    Même si vous êtes loin de chez vous et que vous pensez que vous ne pouvez pas passer du temps avec vos proches, ce n’est pas le cas. Faites un appel vidéo et partager ces moments précieux avec vos proches. Que ce soit en s’allongeant dans votre hamac, dans votre chalet ou même en cuisinant, il n’y a pas de mauvais prétexte pour appeler vos proches et partager quelques moments de vos vies ensemble.

    Somme toute

    Malgré les circonstances cette année, vous ne devriez pas abandonner l’idée de passer du temps en famille pour l’Action de grâce. Certes, vous aurez probablement besoin de faire quelques compromis mais ce n’est pas pour autant une raison de ne paspasser du temps avec vos proches!

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)