LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDE DE 25$ ET PLUS
1-888-841-5505
0
GUIDE D’ACHATS POUR HAMAC

Choisir, suspendre et entretenir son hamac

Comment choisir son hamac
Quel est le meilleur type de hamac ?
Avec ou sans barres de bois ?
Puis-je remplacer mon lit par un hamac ? Quels sont les meilleurs hamacs pour dormir ?

Suspendre et Entretenir son Hamac
Instruction pour suspendre et entretenir son hamac
Combien d’espace faut-il pour suspendre son hamac ?
À quelle hauteur dois-je suspendre mon hamac ?
Quelle est la charge maximale que mon hamac puisse supporter ?
Est-ce que les crochets vont endommager l’arbre ?
Comment installer des poutres de soutien ?
Comment installer ma chaise hamac suspendue ?


Quel est le meilleur type de hamac ?
Nous avons une grande variété de Hamacs ayant tous leurs propres caractéristiques. Le mieux à faire est de consulter notre guide ci-dessous :

Guide d'achats pour hamacs


Consulter Hamacs de Cordes
Consulter Hamacs Matelassés
Consulter Hamacs Mayas
Consulter Hamacs Brésiliens
Consulter Hamacs du Nicaragua
Consulter Hamacs pour Piscine
Consulter Hamacs de Camping

Consulter tous Hamacs

Consulter Ensembles hamac avec support 

Hamacs de Cordes
Si vous avez regardé récemment une reprise des joyeux naufragés ou encore, Robinson Crusoé, alors il y a de fortes chances que la première image qui vous vienne en tête soit celle d’un hamac de cordes. On considère les hamacs de cordes comme étant les plus traditionnels. Ils sont faits la plupart du temps à partir de fibres de coton ou de polyester. Vous remarquerez également leurs barres de bois aux extrémités. Ces dernières permettent au hamac de rester tendu, facilitant ainsi l’accès. On peut suspendre les hamacs de cordes entre deux poteaux, entre deux arbres ou encore en le jumelant à un support hamac conçu à cet effet.

Les hamacs faits de coton sont considérés par plusieurs comme étant les plus confortables. Le coton a la propriété de s’étirer, ce qui donne aux cordes du hamac l’avantage de pouvoir s’étirer afin qu’elles s’épousent bien votre corps. Cette fibre naturelle toutefois un désavantage, la moisissure. Comme elle absorbe l’eau, elle est y donc plus enclin.

Il est bien important de mesurer l’espace dont vous disposez avant de suspendre votre hamac. La plupart des hamacs de cordes mesurent environ 13 pieds. L’espace entre vos deux postes d’encrages devrait avoir au moins 13 à 17 pieds. Si cela n’est pas possible, il vous faudra alors un support pour hamac.

L’espace se créant entre les cordes de ces hamacs peut-être grands. C’est pour cette raison que nous ne le recommandons pas pour les jeunes enfants, car ils pourraient facilement se prendre les pieds et les mains entre les cordes.

Hamacs Matelassés
Le hamac matelassé est en quelque sorte similaire au hamac de cordes, car on y retrouve également des barres de bois. La comparaison s’arrête ici. Le hamac matelassé est fait de deux épaisseurs de tissu à l’intérieur desquelles une couche de mousse de polyester y est insérée pour ajouter au confort. Les hamacs matelassés sont souvent réversibles, avec un motif d’un côté et une couleur unique de l’autre côté. Bref, c’est comme avoir deux hamacs pour le prix d’un.

Les hamacs matelassés peuvent être utilisés n’importe où. Ils sont idéals par temps plus frais. Les hamacs matelassés peuvent aussi être suspendus entre deux arbres, ou à l’aide d’un support pour hamac. Comme sa surface est lisse et exempte de trous, ils sont donc un choix de prédilection pour les familles ayant de jeunes enfants.

Hamacs Mayas
Les couleurs vives des hamacs mayas viennent chercher les gens, et par le fait même, les rendent très populaires auprès de ces derniers. Les artisans qui conçoivent ces hamacs utilisent des cordes toutes fines qui sont à la fois très flexibles et très résistantes. Les hamacs mayas peuvent être faits à partir de fibres de coton ou de nylon. Ils ne sont pas munis de barres de bois.

Les hamacs mayas sont très doux et se moulent parfaitement bien aux formes du corps humain. Faits de fibres naturelles de coton, ils peuvent certes être utilisés à l’extérieur, mais leur espérance de vie en sera prolongée si vous les rangez après l’utilisation ou en les installant à l’abri des intempéries. Le protège-hamac est une option de choix pour ceux désirant laisser leur hamac affronter les intempéries.

Les hamacs mayas en nylon sont plus durables et moins susceptibles aux moisissures que le coton. De plus, le nylon ajoute une touche supplémentaire de brillance à un hamac déjà très coloré.

Les hamacs mayas sont peut-être légers, mais ils peuvent soutenir une charge considérable. Ils n’ont pas de barres de bois, ce qui les rendent très populaires auprès des campeurs, des randonneurs ou ceux désirant profiter du plein air.

La résistance de ces cordes est remarquable. Néanmoins, elles peuvent facilement êtres endommagées. Les boutons et les fermetures éclair peuvent contribuer à les endommager. Pour ceux qui désirent les utiliser à toutes les sauces, il est préférable de se procurer la version à cordes plus épaisses. Vous aurez le même niveau de confort tout en ayant une plus grande durabilité.

Hamacs Brésiliens
Ils sont faits à partir de fibres de coton et tissées de façon à leurs donner de jolis motifs. Les hamacs brésiliens sont reconnus pour leur variété de couleurs et leur frange. Les hamacs brésiliens ont vraiment un look unique. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les hamacs de style brésilien sont un bon choix pour les familles avec de jeunes enfants. La surface de repos est faite d’une pièce et ne comporte pas de trous. Il est moins perméable à l’air ce qui rend son utilisation parfaite par temps frais.

La plupart des hamacs brésiliens n’ont pas de barres de bois, créant ainsi un effet de cocon. Il existe toutefois une version modifiée munie de barres de bois créant ainsi l’effet que l’on retrouve chez un hamac de cordes de coton ou matelassé.

Hamacs du Nicaragua
Faits de coton doux par l’entremise d’une double technique de tissage, les hamacs du Nicaragua offrent à la fois confort et beauté. Certains sont offerts avec frange, leur donnant un look unique. Les hamacs du Nicaragua n’ont normalement pas de barres de bois.

Le tissage est similaire à celui que l’on retrouve sur les hamacs mayas à l’exception qu’ils sont tissés de façon beaucoup plus serrée. En d’autres mots, ceci rend le hamac du Nicaragua plus durable et le protège mieux contre les éventuelles ruptures de cordes causées par les boutons et les fermetures éclair. Cette technique de tissage le rend également très perméable à l’air, ce qui est idéal par temps chaud.

Bien que ces hamacs puissent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, il est préférable de les ranger après utilisation afin de leurs donner une plus grande espérance de vie. Le protège-hamac vous offre le même résultat sans pour autant avoir à ranger votre hamac.

Hamacs pour Piscine
Faits de tissus exceptionnels, les hamacs pour piscine sont les plus durables. Ils sont idéals pour ceux qui veulent passer du temps près de la piscine, d’un lac ou à la plage.

Les hamacs pour piscine sont parfaits pour ceux qui habitent dans les régions chaudes ou qui habitent près de l’océan. Ils sont faits d’un tissu le rendant plus résistant au soleil, moins sujet aux moisissures et capable d’être mouillé et séché régulièrement par les maillots de bain.

Les hamacs pour piscine sont munis de barres de bois et sont vendus dans une variété de couleurs et de motifs. Ce tissu n’est peut-être pas aussi confortable, mais vous y gagnerez en durabilité. Vous pourrez le suspendre entre deux arbres ou le placer tout près de la piscine en le suspendant à un support pour hamac.

Ces hamacs pour piscine sont des plus faciles à nettoyer. Un peu d’eau tiède savonneuse résoudra la plupart des problèmes. Vous pouvez également utiliser une solution de javel diluée pour enlever les taches de moisissures si jamais il devait y en avoir.

Hamacs de Camping
Légers et portables, ces hamacs de camping sont un choix indéniable pour les amateurs de plein air ou pour ceux désirant tout simplement passer une nuit à la belle étoile.

Utiliser un hamac de camping vous permettra de ne pas dormir sur un sol humide à la fin d’une journée de cyclisme ou de randonnée. De plus, ils sont durables, extrêmement légers et ne prendront que peu de place dans vos bagages.

Les hamacs de camping sont normalement accrochés à deux arbres. Il n’est toutefois pas impossible de les suspendre à l’aide d’un support pour hamac.

Barres de bois ou non ?
C’est avant tout une question de goût. On retrouve généralement les barres de bois sur les hamacs de corde, hamacs matelassés ou hamacs pour piscine. Elles se retrouvent à chaque extrémité et servent à garder le hamac ouvert. Elles contribuent à embellir le hamac en lui donnant un style traditionnel. Le hamac quant à lui est un peu plus versant en raison de ses barres de bois.

Puis-je remplacer mon lit par un hamac ? Quels sont les meilleurs hamacs pour dormir ?
Absolument ! Des millions de gens à travers le Monde dorment dans des hamacs. Nous vous recommandons de vous en tenir aux hamacs sans barres de bois (en cas de sommeil mouvementé). Les hamacs Mayas et Brésiliens font de très bons substitues de lits. Les Mayas et les Brésiliens les utilisent comme lit depuis des générations.

INSTRUCTION POUR SUSPENDRE ET ENTRETENIR SON HAMAC
Hamacs Mayas

- Comment se glisser dans un hamac maya:
NE JAMAIS mettre les pieds en premier. Mettez-vous dos au hamac comme si vous alliez vous y asseoir. Écartez le hamac avant de vous y asseoir (ceci vous permettra de mieux répartir le poids). Maintenant, étendez-vous et relaxez.

- Trouver son angle:
La meilleure façon de profiter pleinement d’un hamac maya est de s’y étendre en angle. Ceci permet une meilleure distribution du poids, moins de tensions et un meilleur soutien pour le dos. N’hésitez pas à tester les différentes positions afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Hamacs Mayas Trouver son Angle

- Suspendre à l’intérieur:
Accrochez le hamac à une poutre murale ou au plafond. Trouvez le centre de la poutre et vissez-y un crochet à l’aide d’une perceuse électrique. Ne jamais y accrocher la boucle du hamac directement au crochet. La distance suggérée est de 12 pieds et plus.

- Suspendre à l’extérieur:
On peut l’accrocher aux arbres, aux poteaux de clôtures, au garage, aux poutres du patio, etc. Le hamac devrait être suspendu à environ 6 pieds du sol. Vous pouvez utiliser de la corde ou des chaînes pour ajuster la distance. Ne jamais y accrocher la boucle du hamac directement au crochet. La distance suggérée est de 12 pieds et plus.

- Entretenir son hamac maya:
* Nettoyez à la main à l’aide d’un détergent doux
* Toujours joindre les boucles afin d’éviter les nœuds
* Pour remiser le hamac, attachez les deux boucles ensemble à un crochet ou pliez-le. (fig. 1)
* Ne jamais accrocher un hamac directement au crochet, car cela pourrait causer de la friction. Il est préférable de faire une boucle à partir de cordes ou de chaînes. (fig. 2)
* Si une corde devait se casser, rattacher les cordes en y faisant un nœud afin de prévenir la création d’un plus grand trou

Comment Attacher votre Hamac Maya 

Hamacs de cordes

- Entretenir son hamac de cordes:
Bien que nos hamacs de cordes soient faits pour être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, les barres de bois seront plus susceptibles aux intempéries. Il est recommandé de les cirer régulièrement afin d’éviter les moisissures tout en permettant de préserver leur apparence. De plus, il faut toujours se méfier des animaux sauvages ! Certains profitent de cette proie facile pour se servir des cordes pour faire leur nid ou pour tout simplement les ronger. Assurez-vous lorsque vous accrochez ou remisez votre hamac qu’il n’est pas à la portée de tels animaux.

- Suspendre votre hamac de corde:
Le hamac devrait être solidement accroché à deux structures solides à une distance égale ou supérieure à la longueur du hamac. Les structures de choix sont les gros arbres, les poteaux bien ancrés et les supports pour hamacs. Nos supports mesurent de 2 à 3 pieds de plus que le hamac afin de pouvoir combler le vide avec des chaînes.

Veuillez toujours vous assurer que le hamac y est solidement attaché. Si vous utilisez des crochets, alors assurez-vous qu’ils soient bien enfoncés jusqu’au bout et non juste dans l’écorce. Comme les hamacs s’étirent toujours un peu, veuillez prévoir d’accrocher le hamac à 4 pieds du sol pour éviter que votre fessiez frotte le sol. Vous pouvez toujours y ajuster la tension. Plus il est raide, plus il sera haut. Veuillez toujours installer le hamac à un endroit sécuritaire. Vous ne devriez jamais l’installer à l’extrémité de votre patio ou à proximité d’une dénivellation. Vous pourriez vous blesser gravement si jamais vous deviez sortir d’une façon peu orthodoxe.

Hamacs brésiliens

- Entretenir son hamac brésilien:
Nos hamacs brésiliens peuvent être laissés à l’extérieur, mais ils pâliront comme votre bon vieux jeans laissé au soleil. Vous ne devez pas entreposer votre hamac mouillé afin d’éviter les moisissures. Lavez-le à la main avec du détergent doux et suspendez-le pour le faire sécher. Prière de ne pas laver ou sécher à la machine !

- Suspendre les hamacs brésiliens:
Pendez-le en forme d’U et allongez-vous en diagonale.

Combien d’espace faut-il pour suspendre son hamac ?
La distance optimale pour suspendre un hamac est de 10 à 15 pieds. Si la distance est moindre, vous devrez hausser les crochets. Si en contrepartie, la distance est supérieure, vous pourrez pallier à ce problème avec l’aide de l’un de nos accessoires de soutien pour hamacs. Nos supports pour hamacs sont également une bonne option. Les distances requises pour chacun des hamacs seront clairement indiquées sur la page individuelle du produit. (Vous pouvez également consulter le tableau ci-dessous).

À quelle hauteur dois-je suspendre mon hamac ?
Guide de Hauteur pour accrocher son Hamac
* ROUGE : Non recommandé
* Distance mesurée de l’extrémité d’une boucle à l’autre extrémité de la boucle

Quelle est la charge maximale que mon hamac puisse supporter ?
Cela dépend du hamac. Les charges maximales sont indiquées sur les pages individuelles de chaque hamac ans leur description. Nos hamacs peuvent au minimum soutenir un très grand adulte (souvent plus).

Est-ce que les crochets vont endommager l’arbre ?
Peu probable, mais nous vous recommandons de ne pas courir le risque si vous tenez à vos arbres. Plutôt que de faire des trous dans vos arbres, vous pourriez considérer nos accessoires de tenture pour hamacs.

Comment installer des poutres de soutien ?
Les poutres peuvent être en métal ou en bois. Elles devraient être de 1,5 à deux pieds sous terre. De plus, elles devraient être ancrées dans du ciment en suivant les instructions recommandant le bon mélange de ciment.

Comment installer ma chaise hamac suspendue?
Suspendre à une poutre solidement ancrée. Assurez-vous que la structure soit solide et puisse soutenir le poids supplémentaire.