MAXIMISER VOTRE HAMAC EM L’UTILISANT À LONGUEUR D’ANNÉE EN VISITANT CES MAJESTUEUX PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS
Cela va sans le dire, le camping en hamac est ce qu’il y a de plus pratique. Que vous soyez un pro ou novice, vous vous rendrez rapidement compte qu’il n’y a rien de mieux qu’un hamac comme compagnon pour vos expéditions de camping.
Les hamacs sont légers, résistants aux intempéries et durables. Vous pourrez vous concentrer davantage sur l’aventure que sur la logistique.
Les hamacs de camping sont conçus pour résister à plus moins tout ce que Dame Nature peut poser sur votre chemin. Protégez-vous avec une moustiquaire pour hamacs ou achetez un hamac avec moustiquaire intégrée.
Laissez votre tente sombrer dans l’oubli et réhaussez vos expériences de camping. Visitez un de ces 10 parcs nationaux des États-Unis, vous ne le regretterez pas!
Assurez-vous de respecter l’environnement qui vous entoure. Pour éviter d’endommagiez les arbres auxquels vous suspendrez votre hamac, envisagez l’achat de sangles écologiques pour arbres.
Ces sangles sont légères et robustes. Vous pourrez soutenir jusqu’à 500 livres avec une paire. Elles sont hydrofuges et polyvalentes, et ce, peu importe le type d’arbres et de hamacs à votre disposition. Si vous campez en sédentaire, un support-hamac portable fera l’affaire.
Vous êtes à la recherche de sérénité, aventures, activités exaltantes et paysages à en couper le souffle? Ne cherchez plus, ce guide est conçu pour vous. Découvrez les dix meilleurs parcs nationaux que les États-Unis ont à offrir.
PARC NATIONAL OLYMPIQUE,
WASHINGTON
Activités recommandées:Il y a plus de 8000 activités à faire au parc national Olympique. Explorez la réserve botanique Niguel, faites du kayak sur le lac Pateros, faites une randonnée au bord de la ligne de crête rocheuse de l’obélisque et terminez votre journée en vous rafraîchissant dans une des piscines profondes que ce parc a à offrir. Peu importe vos intérêts, il existe une cinquantaine d’activités envisageables à votre disposition.
Frais:Frais d’admission: 15-200$ USD, laissez-passer annuel: 55$ USD
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:3734 km2
Le saviez-vous? :Le site de camping de la rivière Hoh est situé dans une des forêts tropicales les plus célèbres des États-Unis. Chaque site de camping comprend son oasis, de plus, tous les sites de camping se retrouvent au sein des forêts tropicales du parc.
Classement sur Google:4,8/5 - 3724 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/olym/index.htm
PARC NATIONAL YOSEMITE,
CALIFORNIE
Activités recommandées:Jouez au golf, faites de l’équitation, visitez un musée, traitez-vous aux petits oignons avec une séance de spa, faites un tour de radeau et bien plus. Il y a tant d’activités à faire au parc national Yosemite. Mettez vos talents d’escaladeur à l’épreuve au mont Half Dome, une montagne atteignant 2695 mètres d’altitude. Le temps d’ascension se retrouve généralement entre 10 et 14 heures (selon votre niveau d’expertise) mais ne vous inquiétez pas, si vous vous épuisez avant d’atteindre le sommet vous n’avez qu’à suspendre votre hamac et faire un bon roupillon.
Frais:Frais d’admission: 20-35$ USD, visites guidées: 125-300$ USD, laissez-passer annuel: 70-80$ USD
*Aucuns frais pour les membres de l’armée américaines et personnes handicapées.
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:3027 km2
Le saviez-vous? :Vous pouvez trouver la meilleure eau potable aux États-Unis dans le réservoire Hetch Hetchy. L’eau est située entre des falaises de granites. L’eau du réservoir est si pure qu’elle est utilisée pour approvisionner en eau potable les habitants de la baie de San Francisco. Vous pouvez également faire un tour de radeau de 29km à proximité du parc sur la rivière Tolumne.
Classement sur Google:4,8/5 - 16 294 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/yose/index.htm
PARC NATIONAL DE JOSHUA TREE
Activités recommandées :<<Où deux déserts se rencontrent>>. Le parc national de Joshua Tree héberge un écosystème varié. Profitez d’une expérience hors route avec la visite guidée San Andreas Fault Jeep tour. Profitez d’une expérience en nature après avoir traversé Palm Desert. Finissez le tout en faisant une pause pour admirer le ciel étoilé.
Frais:Frais d’admission: 15-30$ USD, laissez-passer annuel: 55$ USD
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:3200 km2
Le saviez-vous? :En raison de son relief accidenté, le parc national de Joshua Tree fût l’emplacement de choix pour photographier la pochette du premier album du groupe The Eagles en 1972. Vous quitterez ce parc en toute sérénité après votre expédition de camping en hamac.
Classement sur Google:4,7/5 - 5229 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/jotr/index.htm
PARC NATIONAL GLACIER,
MONTANA
Activités recommandées:Le parc national Glacier héberge une multitude de sentiers. Il est idéal pour les adeptes de randonnées. Si vous voulez vous approcher suffisamment des glaciers Grinnell et Sperry, soyez prêts à consacrer une journée entière de marche pour pouvoir vous y rendre. Ce parc est également un excellent endroit pour faire un peu de route et admirer la vue spectaculaire qu’offrent les glaciers.
Frais:Frais d’admission: 20-35$ USD, laissez-passer annuel: 70$ USD
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:4100 km2
Le saviez-vous? :Malheureusement, la quantité de glaciers à visiter est passée de 150 à 25. Les glaciers restants risque de disparaître complètement d’ici une dizaine d’années.
Classement sur Google:4,8/5 - 4723 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/glac/
PARC NATIONAL GRAND TETON,
WYOMING
Activités recommandées:Faites du vélo, des tours de bateau et du camping en arrière-pays. Le parc national Grand Teton possède de magnifiques rivières, collines et montagnes. Assurez-vous de profiter du spectacle qu’offre la faune locale.
Frais:Frais d’admission: 20-35$ USD, laissez-passer annuel: 70$ USD
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:1300 km2
Le saviez-vous? :La chaîne Teton est célèbre et attire une foule d’adeptes de l’escalade à chaque année. Si l’escalade fait partie de vos activités de plein air préférées, ne manquez pas une occasion de gravir la cime de ces montagnes.
Classement sur Google:4,8/5 - 7030 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/grte/index.htm
PARC NATIONAL BIG BEND,
TEXAS
Activités recommandées:Le parc national Big Bend tient son nom de la grande courbe dans la rivière vous offrant des vues des montagnes à en couper le souffle. Faites une randonnée jusqu’au sommet le plus haut (si vous osez) ou profitez de la vue en faisant un tour de cheval. Vous aurez un coup de cœur en explorant les millions d’acres de canyon.
Frais:Frais d’admission: 15-30$ USD, laissez-passer annuel: 55$ USD
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:3242 km2
Le saviez-vous? :Vous trouverez ici un écosystème très varié. Ce parc héberge plus de 3600 espèces d’insectes, 1200 espèces de plantes, une variété de fossiles et des restes de coulées de lave. De plus, ce parc comprend également 450 espèces d’oiseaux, 75 espèces de mammifères et 56 espèces de reptiles.
Classement sur Google:4,7/5 - 1555 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/bibe/index.htm
PARC NATIONAL VOYAGEURS,
MINNESOTA
Activités recommandées:Vous pourrez accéder à des lacs sans avoir à lever le petit doigt. Ce parc est excellent si vous adorez les activités sur, dans et au bord de l’eau. Vous pourrez naviguer en bateau et pédalo, pêcher, nager et se prélasser au bord de l’eau en laissant la faune défiler devant vos yeux.
Frais:Gratuit
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:883 km2
Le saviez-vous? :Si vous souhaitez faire du bénévolat, il existe plusieurs opportunités pour rendre service au parc et sa communauté. Profitez d’une journée tranquille en observant les huards dans leur habitat naturel.
Classement sur Google:4,8/5 - 301 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/voya/index.htm
ASSATEAGUE ISLAND NATIONAL SEASHORE,
MARYLAND
Activités recommandées:Explorez l’île pittoresque en dédiant une journée à faire un tour de vélo. Les cyclistes profitent davantage de la vue en faisant le tour du bord de mer. Si vous voulez profiter du bord de mer sans avoir à faire de l’exercice, vous pouvez louer un véhicule tout-terrain pour longer la plage.
Frais:Frais d’admission: 20$ USD, frais de laissez-passer: 15-40$ USD
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:3,2 km2
Le saviez-vous? :Ce parc héberge des chevaux sauvages qui se promènent librement. Les autorités locales risquent de vous donner une contravention s’ils vous surprennent à les nourrir, flatter ou vous en approcher à moins de 10 pieds.
Classement sur Google:4,8/5 - 3418 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/asis/index.htm
FORÊT NATIONALE DE WHITE MOUNTAIN,
NEW HAMPSHIRE
Activités recommandées:Recevez votre dose d’adrénaline en faisant de la tyrolienne au parc de tyrolienne Monkey Trunks. Vous pourrez admirer une vue aérienne de la forêt luxuriante. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez faire un tour d’hélicoptère pour profiter au maximum de la vue que ce parc a à offrir. Vous pouvez également participer à une dégustation de vin à l’établissement vinicole Seven Birches, tout ça pour un prix modeste débutant à 10$ par personne.
Frais:Gratuit
Disponibilité du site de camping:À longueur d’année
Superficie:3039 km2
Le saviez-vous? :La forêt nationale de White Mountain héberge plus de 6 millions de visiteurs annuellement. Grâce à ses vues spectaculaires et activités exaltantes, cette forêt est incontournable. Vous pourrez faire du traîneau à chien à longueur d’année. La majorité de ces chiens ont été secourus et réhabilités.
Classement sur Google:4,9/5 - 4212 avis Google
Site web:https://www.fs.usda.gov/whitemountain
PARC NATIONAL ACADIA,
MAINE
Activités recommandées:Ce parc est situé sur la côte du Maine et fait parties des parcs les plus visitées aux États-Unis. Le parc national Acadia est un havre de paix pour les campeurs. Vous pourrez faire des randonnées, du vélo et du ski, faire de la pêche et de l’escalade.
Frais:Frais d’admission: 15-30$ USD, laissez-passer annuel: 55$ USD
Disponibilité du site de camping:Mai à octobre
Superficie:198,51 km2
Le saviez-vous? :Ce parc comprend plus de 200km de sentiers sur lesquels vous pourrez faire multiples randonnées. Si vous êtes un lève-tôt, choisissez un des sentiers à l’est et faites l’ascension du plus haut point pour profiter de la vue de la levée du soleil.
Classement sur Google:4,9/5 - 5858 avis Google
Site web:https://www.nps.gov/acad/index.htm
Chacune de ces destinations possède ses atouts, ce n’est qu’à vous de choisir ce qui vous intéresse le plus. Ces parcs sont conçus pour accueillir les débutants et pros du camping en hamac.
Si vous suivez nos conseils pour profiter au maximum de vos expériences de camping en hamac, vos expéditions à venir seront des plus mémorables. Notre liste comprend des activités pour plaire à tous les goûts.
Qu’attendez-vous? Préparez vos bagages et réservez votre site de camping!