• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • mai 06, 2022 5 lire la lecture

    9 mythes courants sur les hamacs - Démystifiés !

    Saviez-vous que dormir dans un hamac vous aide à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément ? Les hamacs ne servent pas seulement à se détendre lors d'un voyage de camping. Installer un hamac dans votre jardin est un excellent moyen de prendre de l'air frais et d'apprécier le mouvement de balancement relaxant !

    Si l'achat d'un hamac cet été peut sembler être une bonne idée, certains mythes sur les hamacs pourraient vous dissuader d'en faire l'acquisition. Certaines rumeurs prétendent que les hamacs sont dangereux et plus chers qu'une tente de camping.

    Ce guide va démystifier certains des mythes les plus courants sur les hamacs. Achetez un nouveau hamac en toute confiance pour profiter de tous ses avantages.

    1. Les hamacs peuvent être dangereux

    L'une des questions les plus courantes que les gens se posent avant d'acheter un hamac est la suivante : "les hamacs sont-ils dangereux ?". Si vous installez votre hamac correctement, il n'y a aucun risque que vous vous blessiez sur votre hamac. De plus, si vous vous installez dans le hamac de la bonne manière, vous réduirez vos risques de vous blesser.

    Suivez nos conseils pour vous asseoir dans un hamac en toute sécurité :

    • Approchez-vous du hamac à reculons
    • Étendez le tissu du hamac et asseyez-vous au milieu.

    Les hamacs existent depuis des centaines d'années. Les gens avaient même l'habitude de dormir dans des hamacs en haut des arbres. Ils ont été conçus pour qu'on puisse s'y allonger et ne vous font pas basculer

    jeune homme en montage se reposant dans son hamac

    1. Les hamacs sont faciles à transporter

    Ce mythe du hamac est vrai : les hamacs sont faciles à transporter. Les hamacs sont fabriqués dans un matériau léger, comme une corde ou un tissu. Ils n'ont pas beaucoup de pièces supplémentaires qui ajoutent du poids.

    Certains hamacs sont même livrés avec leur propre sac et pèsent un peu moins d'un kilo. Le sac vous permet de transporter facilement votre hamac et de le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé.

    1. Les hamacs sont compliqués à installer

    Il existe sur le marché des hamacs que vous pouvez installer à l'aide d'un support pour hamac. Cependant, la plupart des hamacs disponibles nécessitent très peu de pièces. Vous pouvez monter votre hamac en quelques minutes en l'attachant à un arbre avec un crochet en S ou un mousqueton.

    Vous n'avez pas non plus besoin de connaître de nœuds spéciaux pour fixer votre tente à un arbre ou à un poteau. Si vous savez lacer vos chaussures, vous avez les compétences nécessaires pour accrocher un hamac.

    1. Les hamacs sont plus coûteux que les tentes

    Le camping en hamac est une alternative populaire au camping sous tente. Tous les hamacs ne sont pas vendus avec tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer qu'ils sont à l'épreuve des intempéries pour le camping. Bien que vous puissiez dormir dans un hamac, il y a quelques éléments dont vous avez besoin pour vous assurer que votre expérience est sans stress :

    • Hamac
    • Toile
    • Sac de couchage
    • Matelas
    • Filet anti-moustiques
    • Mouche à pluie

    Les hamacs sont généralement moins chers que les tentes, et ils sont idéaux pour le camping par beau temps. Si vous voulez être prêt à affronter toutes les conditions météorologiques, vous aurez besoin des articles supplémentaires ci-dessus, ce qui pourrait augmenter le coût. Tout dépend de la qualité des articles que vous choisissez d'acheter.

    Dormir dans un hamac est généralement préférable pour une personne, car il est difficile de faire tenir deux personnes dans un hamac. Vous devrez avoir suffisamment de fournitures pour tous ceux qui veulent faire du camping en hamac.

    Lire la suite : Guide du débutant pour le camping en hamac

    1. Les hamacs ne conviennent qu'aux personnes de petite taille ou maigres

    Tout le monde peut dormir et se détendre dans un hamac. Certains hamacs ont une capacité de poids allant jusqu'à 800 livres, ce qui en fait une excellente option pour permettre à plusieurs personnes de se détendre. Ne vous découragez pas si vous voulez acheter un hamac - ils sont conçus pour tout supporter.

    hamac jaune orange

    1. Les hamacs ne peuvent pas être imperméables

    Le fait qu'un hamac soit imperméable ou non dépend du tissu dans lequel il est fabriqué. De nombreux hamacs en nylon sont conçus pour résister aux moisissures.

    La principale raison pour laquelle ils ne sont pas étanches est que l'eau s'accumulerait dans un hamac en matériau solide. Vous devriez rechercher des hamacs qui mentionnent "séchage rapide" ou "résistant à l'eau" dans leur description.

    1. Pas de rangement pour le matériel

    Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a aucun endroit pour ranger le matériel dans un hamac. Ce mythe n'est pas valable. Il existe de nombreuses façons d'ajouter un espace de rangement à votre hamac. Voici quelques-unes de nos façons préférées :

    • Sous le hamac
    • Organisateur ligne de crête
    • Poches en maille
    • Loft ligne de crête
    1. Vous ne pouvez pas utiliser le hamac quand il pleut ou qu'il neige

    Vous pouvez utiliser votre hamac sous la neige ou la pluie, à condition d'être préparé. Optez pour un hamac fabriqué en nylon à séchage rapide. Vous pouvez également ajouter une moustiquaire pour éloigner l'humidité et les insectes.

    Fixez votre hamac à l'aide de sangles supplémentaires, afin qu'il ne soit pas ballotté par le vent. Vous pouvez également ajouter une bâche ou un imperméable. Ce dernier vous permettra de rester au sec et au chaud.

    Vous devriez également apporter les articles suivants pour rester bien au chaud et confortable :

    • Sous-couette pour isoler sous votre corps
    • Couette supérieure Sac de couchage
    • Tapis de couchage
    • Oreiller 
    1. Les hamacs n'offrent aucune protection contre les insectes

    Certaines personnes pensent qu'elles seront exposées aux éléments s'ils passent la nuit dans un hamac. Certains hamacs sur le marché vendent des moustiquaires séparément ou en ont une intégrée. Vous pouvez entrer et sortir rapidement de votre hamac grâce à la fermeture éclair située sur un côté.

    Une moustiquaire pour hamac vous offrira une protection à 360° contre les moustiques et autres nuisibles. La moustiquaire empêche également les insectes de se poser sur la couche extérieure de votre hamac. Cela diminue la probabilité que les insectes puissent vous piquer à travers le tissu.

    Vous devriez également installer votre hamac dans un air qui n'attaquerait pas les moustiques. Les moustiques ont tendance à se tenir près des sources d'eau. Installez votre hamac aussi loin que possible des sources d'eau proches.

    Lire la suite : Conseils pour faire du hamac comme un pro

    Ce qu’il faut en retenir

    Les avantages des hamacs sont innombrables, qu'il s'agisse d'obtenir la position de sommeil idéale ou de disposer d'un endroit agréable pour lire un livre. Ne laissez pas les idées fausses sur les hamacs vous dissuader d'acheter un hamac. Il existe de nombreux types de hamacs pour répondre à vos besoins.

    Prêt à faire passer vos expériences de camping et de plein air au niveau supérieur ? Parcourez notre sélection de hamacs dès aujourd'hui.

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)